AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez

PART 2 - Le Règlement

Aller en bas
The Mayor


The Mayor


https://thesecretofhap.forumactif.com



En ville depuis le : 16/11/2019
Mes conversations : 293
Copyright : Caramelle
Je joue également : Moi même et c'est bien suffisant
Ma cagnotte : 580
Je suis : Maire de Savannah

PART 2 - Le  Règlement Empty
MessageSujet: PART 2 - Le Règlement PART 2 - Le  Règlement EmptyMer 3 Nov - 20:47

Règlement
parce que se mettre d'accord rendra l'expérience bien plus agréable
Coucou toi et bienvenue sur le Règlement de The Secret Of Happiness  PART 2 - Le  Règlement 1227916239 . Ce n’est pas l’étape la plus marrante, on le sait bien, mais elle est pourtant essentielle pour que le jeu se déroule au mieux. Alors arme toi de patience et c’est parti pour la lecture !  Pour ne pas rendre l'inscription plus périlleuse qu'elle ne l'est, il n’y a pas de code caché. Il te faudra te rendre PAR ICI pour une petite signature virtuelle. Courage, la partie fun est à portée de main !  PART 2 - Le  Règlement 835521963
règle n°1 – respect et convivialité
Cette règle est présentée en premier parce qu’elle est à nos yeux, la plus importante : c'est celle qui permettra à ce forum d’être un lieu convivial, chaleureux et où chacun pourra se sentir un peu comme à la maison. Nous sommes ici pour nous amuser, pas pour se prendre la tête. Alors essaie de faire preuve de bienveillance et de respect envers tout le monde, et si tu as un conflit avec quelqu’un (ce sont des choses qui peuvent arriver) n'hésite pas à faire appel au staff. Nous tenterons d'agir de la façon la plus juste et impartiale possible.
Et puis n’hésite pas à aller vers les autres membres. Tu débarques sans doute tout juste parmi nous, mais sache qu’ici, il n’y a que des gentils, alors n’aies pas peur et lance-toi.  Et si tu es ici depuis quelques temps, sois cool et va vers les petits nouveaux pour rendre leur arrivée la plus agréable possible. Qui sait : ton futur partenaire de RP se cache peut-être derrière ce nouveau pseudo !        

n°2 : inscription
Tu t'es décidé/e à t'inscrire sur SOH ? Top ! Voici quelques petites informations pour que ton inscription se passe au mieux.

PSEUDO
Les doublons de prénom sont autorisés dans la limite du raisonnable. Se retrouver avec 15 John pourrait s'avérer bien difficile à suivre. Pour ce qui est des noms de famille, nous te demandons de ne pas prendre celui d’un personnage déjà inscrit, sauf en cas de lien familial ou de lien préalablement convenu d’un commun accord. Pour y voir plus clair, n’hésite pas à jeter un œil du côté du Bottin des identités qui recense les prénoms et les noms présents sur le forum.

AVATAR
- Maintenant que ton pseudo est choisi, il te faut te choisir une petite tête ! Pour ce faire, consulte le Bottin des avatars afin d’éviter les doublons qui ne sont autorisés qu’en cas de lien familial.
- L'écart entre l'âge de ta célébrité et ton personnage sera de plus ou moins 5 ans.
- Pour ce qui est du format, du 200x320 pixel nous convient très bien.

                                                                       

n°3 : Réservation
Tu as jeté ton dévolu sur un personnage, mais tu n'as pas le temps de faire ta fiche de présentation immédiatement ? Pas de soucis : tu peux réserver un scénario, un pré-lien ou un avatar.

La RÉSERVATION DES SCÉNARIOS ET DES PRE-LIENS dépend du BON VOULOIR DU CRÉATEUR. Il te faudra donc t’arranger et NÉGOCIER avec lui pour les modalités (durée, ce qui est ou non réservable...)

∴ La RÉSERVATION D'UN AVATAR est automatique dès que ta fiche est postée et ce pour une durée de  7 JOURS. Pendant cette période, personne ne pourra tenter ton avatar.  
ATTENTION : la réservation automatique ne s'appliquera que si tu remplis bien l'encart Réserver mon avatar présent à la toute fin de la deuxième partie de la fiche de présentation. Si tu postes ta fiche sans remplir ce petit code, rien ne sera fait pour toi et quelqu'un pourra tenter ton avatar.

∴ Les avatars ne sont pas automatiquement attribués aux scénarios. Si tu souhaites malgré tout en bloquer un pour un de tes scénarios, il te faudra utiliser tes points.

                                                         
n°4 : Présentation
Tu as 7 jours pour poster et remplir ta fiche. A l'issus de ces 7 jours, elle sera soit déplacée dans les fiches validées si tout est ok, ou les fiches en danger si elle n'est pas terminée.
Dans le second cas, tu auras 3 jours pour la terminer, sans quoi ton compte sera supprimé. Tu pourras éventuellement demander un délais de 4 jours maximum (sauf cas particulier vu avec le staff). Ton avatar cependant, pourra être choisit par qui le voudra durant ces quelques jours.  

∴ Il y a cependant un avantage non négligeable à terminer ta fiche avant les 7 jours impartis : terminer ta fiche en 2 jours ou moins te permettra de profiter du « Pack de bienvenue » et donc de gagner des POINTS en plus dès ton arrivée. Clique, PAR ICI pour en apprendre plus.

∴ Pour la présentation de scénarios, il nous faudra l'accord du créateur pour validation.
En cas de COMPÉTITION pour un scénario non réservé, la personne terminant sa fiche en premier donnera à l'autre (où aux autres) concurrent 3 jours pour en faire de même. Le créateur choisira alors sa fiche préférée.  

                                                       
 
n°5 : Le jeu
∴ Tu es libre de choisir ton formulaire de mise en page pour tes RP (ou de ne pas en utiliser un d'ailleurs), mais sache qu’il y en a quelques-uns très simples à ta disposition ici même au besoin.

∴ Nous n'imposons PAS DE MINIMUM DE LIGNES À ATTEINDRE. Prends quand même le temps de t'arranger avec tes partenaires de jeu afin que vous soyez bien tous sur la même longueur d'onde et que chacun sache à quoi s'attendre.

∴ Les RP à connotation sexuelle devront être indiqués en tant que tel. Etant donné qu'ils peuvent être lus par n'importe qui, nous te demandons d'indiquer HOT ou -18 dans le titre de ton sujet. S'il ne s'agit que d'un post, tu placeras ce dernier sous balise « hide »

∴ Pour ce qui est des fautes, nous les tolérons bien évidemment...nous ne sommes pas des machines et il y en forcément qui passeront à travers les mailles du filet. Cependant essaie de les limiter au maximum afin que l'on puisse te lire avec le plus de facilité possible.

∴ Sans réponse à l'un de tes RP depuis un mois minimum, un MP d'avertissement te sera envoyé. 3 solutions se présenteront alors à toi et à ton-tes partenaire-s :
- Y poster une réponse sous 7 jours
- Faire appel au staff ou aux autres joueurs qui tenteront de vous aider à faire repartir le RP
- Décider d'abandonner le RP et le voir ainsi archiver.
Sans réponse à l'avertissement, le RP sera automatiquement archivé au bout de 7 jours et des points seront retirés à tous les participants.
Dans le cas où le RP serait bloqué à cause d'un participant en particulier, mais que les autres sont encore actifs, les points seront uniquement retirés au membre absent.

                                                                   
n°6 : Activité  
∴ Nous demandons 1 RP par mois minimum. Sans ça et sans message d'absence, tu apparaîtras dans l'avis d'expulsion hebdomadaire.
∴  Nous demandons à chacun au minimum 1 connexion toutes les 2 semaines, histoire que l'on sache que tu es encore des nôtres. Là encore, sans ça ton ptit nom sera dans l'avis.
L'avis d'expulsion sera publié tous les dimanches. Si tu y apparais, tu auras 7 jours pour rectifier le tir en postant un message dans un sujet, ou en postant une absence. Si ta situation n'est pas réglée, ton compte sera malheureusement supprimé.
∴ Sache que les avatars libérés après les suppressions sont, pendant 5 jours, réservés pour les éventuels petits nouveaux intéressés. Tu ne pourras donc pas les prendre pour un scénario ou pour un changement d'avatar durant cette période.

ABSENCE
- Toute absence de plus de 14 jours consécutifs doit être signalée dans la partie prévue à cet effet, au risque de te voir apparaître dans l'avis d'expulsion, mais n'hésite pas à nous prévenir même pour des absences plus courtes afin que l'on ne s'inquiète pas trop pour toi. A ton retour, pense à nous faire un petit signe que l'on puisse prendre de tes nouvelles.
- Nous limitons les absences à un mois.
- Tu peux également te déclarer en baisse d'activité si tu traverses une période de vide RPGique. Il te faudra tout de même poster de temps en temps afin de montrer ta bonne volonté. Sache qu'à tout moment tu peux faire appel au staff pour avoir un petit coup de main pour rebooster un personnage qui te lasse un peu, alors n'hésite pas.

                                                         

n°7 : Comptes & Changements
∴ Les Multi-comptes sont autorisés SANS RÈGLE ET SANS DEMANDE mais limités pour l'instant au nombre de 4. Tu es donc libre de te faire plaisir.
∴ Il te faudra cependant dépenser tes petits points pour acquérir tes comptes.
∴ Si après la création de ton nouveau compte, ton ou tes autres comptes sont délaissés, nous te feront faire un CHOIX à l'issu duquel l'un de tes comptes sera supprimé.
∴ Tu peux passer par ici pour en apprendre plus.

CHANGEMENTS    
Parce qu'une petite baisse d'intérêt pour un personnage, ça peut arriver à tous, la possibilité de changer certains éléments de ton personnage peut s'avérer bien utile. Les changements sont « libres » dans le sens où le staff ne s'en mêle pas. En effet, tu devras dépenser tes points pour chaque changement. Rends toi donc PAR ICI pour en apprendre plus.

                                                         
n°8 : Divers
 ∴ SCENARIOS: nous ne fixons pas de limite au nombre de scénario que tu peux créer, mais tâches d'être raisonnable. Nous te demandons également de ne créer que les personnages absolument essentiels au développement de ton personnage. Pour tous les autres, cherche en priorité parmi les membres du forum sois par des pré-liens, soit en une simple rencontre en RP à l'ancienne. On essaie de favoriser les échanges et de ne pas rester en petits groupes restreints alors vas le plus possible vers les autres.

SIGNATURE : la signature ne doit pas dépasser 500 pixels afin de ne pas déformer la page.

PROFIL : nous te demandons de remplir ton profil le plus vite et le plus régulièrement possible. Il détient pleins d'informations utiles et sans doute intéressantes pour tes petits camarades de jeu.

CREDITS : par respect pour les créateurs dont tu utilises le travail, nous te demandons de bien penser à citer leurs copyrights dans ton profil et ce, à chaque changement d'avatar et/ou de signature.

PUBLICITE : La publicité est généralement interdite sur le forum. La partie partenariat est faite pour ça, alors on ne veut pas voir de lien sur la Chatbox ou dans le flood, ni même apprendre qu'elle a été faite par MP. On te fait confiance !

                                                         

Pour finir
Ayait on a fini de parler ! Aller maintenant une petite signature et c'est partit !  
Revenir en haut Aller en bas
PART 2 - Le Règlement
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» PART 1 - Le Contexte
» PART 3 - Les groupes
» Part of Your World
» Signer le Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: It's just the beginning :: Let's start with the basics-
Sauter vers: